Fenêtre des préférences

Paramètres Midi

Fixe l'instrument Midi et le tempo à utiliser dans les exercices qui ne redéfinissent pas ces paramètres.

Utilisateur

Solfege utilise ces informations dans les exercices où l'utilisateur est censé chanter.

Note la plus aigüe /la plus grave chantée par l'utilisateur

Ces ascenseurs indiquent à Solfege les plus haute /plus basse note que l'utilisateur peut chanter. Ces valeurs ne sont qu'indicatives pour le programme. Si la fourchette est fixée trop étroite, par exemple de c à c' et que vous avez configuré le programme pour vous demander de chanter des dixièmes majeures et mineures, vous aurez à chanter des notes en dehors de la fourchette définie.

Interface graphique

Cf indications

Exercices

Cf indications

Configuration du son

Il y a trois façons de jouer des sons: <variablelist>

Pas de son
A utiliser pour ou quand vous développez Solfege. Aucun son n'est émis, les évènements Midi sont envoyés sur stdout.
Utiliser pilote
Ici le meilleur choix est d'habitude /dev/music parce qu'il implémente le mieux les percussions. /dev/sequencer2 est habituellement un lien symbolique vers /dev/music. Si votre système n'a pas /dev/music, vous pouvez le créer comme root avec cette commande (si vous utilisez le noyau linux version 2.2 ou postérieur):
    cd /dev mknod music u 14 8
Utiliser un programme Midi externe
Cela peut être utile pour des portages vers des systèmes qui n'utilisent pas OSS, ou si vous avez un mauvais synthétiseur midi sur votre carte son et que vous voulez utiliser timidity.

<!-- UGH FIXME -->

Autres options

Cochez la case Ma carte son est une Sound Blaster AWE32, AWE64 ou pnp32 si vous avez cette sorte de carte son. Cela vous donnera des percussions plus réalistes dans l'exercice de rythme. Il faut encore ajouter du code pour d'autres cartes son. Cette option n'est nécessaire que si vous utilisez /dev/sequencer pour jouer les sons Midi.